Prise intra-muros

Voyez-vous lorsque vous achetez un appareil photo, il ne faut pas penser que la plus chère et la plus performante des appareils photo va vous transformer en un photographe professionnel, il faut dire que l’art de photographier est avant tout la patience de bien regarder et d’admirer les textures, les lignes, les traits, les expressions et surtout de bien observer les divers lumières.
Un bon photographe doit expérimenter tous les genres de luminosité en ville, il doit apprécier le simple fait d’un rameau flânant sur la surface d’une flaque de l’eau au corps baignant de soleil d’un moineau penché sur le rebord d’une fenêtre. Notre façon de voir les choses peut rendre le plus ordinaires des choses et des lieux en un coin ou un corps majestueux. Pour fabriquer cette photo, on doit jouer avec la lumière, les ombres, le contraste des couleurs et fonds. Cherchez cette profondeur qui va donner la naissance à l’image.
Certaines personnes n’apprécient pas le jeu de la netteté et du flou, mais c’est une facette bien instituée dans son essence. Vous êtes les décideurs desquelles des zones devront être soulignés et lesquelles devront nagées dans ce flou voulu.
Pour la disposition des masses et des sujets dans votre cadre, vous êtes bien le maître à bord, regardez à travers votre viseur la meilleure façon de visualiser avec originalité ce mélange et cette beauté que vous apercevez. Positionnez-vous à une bonne distance selon votre idée de prendre un portrait, ou un plan panoramique. Une main tremblante est purement égale à une toux en plein milieu d’un opéra.
Débouchez les ombres et vérifiez si ça va ajouter du charme à votre prise.
Appliquez vous à vous entraîner à capturer les photos au lever du soleil ou à son coucher, les nuances des lumières levants ou couchants vont vous surprendre par le potentiel infini d’apprendre avec ces facteurs naturels. N’optez pas au zoom au premier coup, bougez et approchez vous de votre sujet au maximum pour un mille et un détail de plus, c’est un gain en qualité d’image.
Un effet spontané de la lumière ou dû à l’angle de vue peut ajouter de la valeur mais aussi les divers effets et options innovantes vont vous faire le plaisir d’une prise parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *