Les plus beaux monuments de Paris

Les plus beaux monuments de Paris

Paris se démarque surtout des autres capitales européennes par ses monuments historiques et emblématiques, dont la plupart sont classés aux patrimoines mondiales de l’Unesco. Des monuments qui reflètent à la perfection le chic et le raffinement typiquement français. Le site Urban Mishmash, spécialiste des visites et des expositions à Paris nous partage ses secrets à propos des plus beaux monuments de Paris.

La Tour Eiffel ou la Dame de fer

Lors de votre séjour à Paris, la visite de la Tour Eiffel est sans aucun doute un passage obligé. La Dame de fer propose à ses visiteurs trois niveaux, que l’on peut accéder par le biais d’ascenseur ou d’escaliers. Au premier niveau, vous trouvez les différentes boutiques de souvenir. En accédant au deuxième étage, vous aurez l’opportunité de gouter aux plats gastronomiques du fameux restaurant Jules Verne. En ce qui concerne le dernier étage, il vous faut faire 1665 marches d’escalier pour y accéder. Il est ainsi préférable de prendre l’ascenseur. Tout en haut de la tour, vous avez accès à l’une des vues les plus imprenables de tout Paris. Une vue panoramique du Champs-de-Mars, du Trocadéro et de la Seine.

L’opéra Garnier

L’opéra Garnier ou le Palais Garnier est caractérisé par son architecture exceptionnelle élaborée par l’architecte Charles Garnier. Ce monument est surtout célèbre par ces moulures, ces dorures, ces sculptures et ces gravures soigneusement travaillés au temps de Napoléon III. Pour les amateurs de spectacle, l’opéra Garnier est le lieu idéal pour découvrir des spectacles de danse et de musique, modernes ou d’époque, sous un décor luxueux et fastueux.

Le Grand Palais

Majestueux et imposant, ce monument historique ne passe pas inaperçu grâce à son architecture d’époque typiquement française. De grands piliers surplombent l’entrée principale. Une fois à l’intérieur, on accède directement à la Nef. Cette dernière, qui est l’espace principale du Grand Palais, est la plus grande verrière de l’Europe. Elle accueille chaque année des salons, des expositions et même des concerts. Le Grand Palais dispose également de deux autres lieux d’exposition. Le Palais de la Découverte pour tout ce qui concerne la science, et les galeries nationales pour les expositions de peinture.

La place Vendôme

Haut-lieu du chic et de l’élégance, la place Vendôme est rendue célèbre grâce à ses boutiques de luxe, ses joailliers et ses nombreux hôtels étoilés. Ce temple du luxe à la française accueille les enseignes françaises les plus réputées comme Chanel, Dior et bien d’autres. A part cela, la place Vendôme se démarque par sa grande allée, ponctuée au milieu par un obélisque fait à partir des canons ennemis fondus sous le règne de Napoléon.

Le musée du Louvre

Les musées de Paris doivent faire logiquement partie des monuments les plus beaux de la capitale. Parmi les musées que comptent Paris, le plus célèbre est sans aucun doute le musée du Louvre. Il est surtout connu pour les milliers de chef- d’œuvres qu’il recèle, en ne citant par exemple que les Nymphéas de Claude Monet ou encore La Joconde de Leonard de Vinci. Cette dernière qui se trouve dans la pyramide de verre qui trône au milieu du musée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *